De l'intêret ou de l'argent

Publié le par Fabisounours


Depuis bientôt 4 ans, je fais le même boulot, graphiste de presse. J'aime mon job, et je pense ne pas être mauvais. De CDD en CDD, je gardais une certaine forme de liberté, tout au moins mentale, tout en espérant un jour avoir ce Graal qui se fait si rare aujourd'hui, dans toutes les professions : Le CDI.

Ce CDI, je l'ai eu, en août dernier, avec augmentation conséquente, promotion, le rêve. Après trois ans de boulot, le petit jeune, que certains voyaient encore comme l'éternel stagiaire (bien que je ne l'ai jamais été), se voit confier un poste à "responsabilité", toute relative, mais tout de même.

Mais comme la vie le veut, chaque fois que tout est trop simple et trop beau, un changement radical de fonctionnement me fait me placer en total désaccord avec ma hierarchie. Vu mon poste, je me dois de donner l'exemple, de suivre le mouvement, contre mon gré.

Patience s'usant, je dois aujourd'hui choisir entre argent, stabilité, qui accompagnent mes projets les plus basiques, et intêret, contentement de soi et intégrité.

Dilemme.

Certains diront que l'argent, ce n'est rien par rapport à faire ce qu'on aime. Faux, archifaux. L'argent EST important. Mais c'est évident que devenir un vieux croûton frustré, fonctionnarisé dans une profession à la base créative, n'est pas une perspective réjouissante.

Septembre est un mois de changements. Je me laisse jusque cette date pour réfléchir, et trouver la solution qui pourrait allier l'intêret et l'argent.

Boulot passion, ou travail forcé, où en êtes-vous?

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Toujours rien ?
Répondre
F
<br /> Non toujours rien. Et ça risque de rester comme ça pendant un moment, sachant qu'on vient de me proposer une mission qui me botte. Qui change radicalement mon boulot, et qui va me mener jusqu'en<br /> janvier. Période à laquelle je devrais avoir déménagé et ou je pourrais ré envisager un changement.<br /> <br /> <br />
L
Par pitie. Du concret, des faits ! On n'est pas dans sex & the city ou jairienadire@alaradio.fr. Et puis surtout, a vaincre sans perils on triomphe sans gloire !
Répondre
L
Alors, tu te decides ?
Répondre
F
<br /> Mon projet (dont je parlerais ici sous peu), me fait reculer un changement éventuel à un niveau professionnel. Du moins pendants quelques mois.<br /> <br /> <br />
B
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas fonctionner très longtemps dans un environnement où on ne sent pas à l'aise, bridé, pas assez valorisé, même en touchant 5.000€ par mois... l'erreur qu'il ne faut pas faire, c'est le coup de tête. On est sur un marché du travail où la ressource humaine est pas si facile à trouver (la bonne), donc un employeur doit aussi faire ce qu'il faut pour fidéliser ses employés. J'ai eu le meme problème, je ne m'épanouissais plus, j'ai bougé en mai, et là je me sens bcp mieux. Si tu sens qu'apres en avoir parlé avec ta hiérarchie, rien ne changera dans le bon sens, passe des entretiens, vois si tu peux pas trouver aussi bien payé, et peut-être où tu te sentiras mieux. 4 ans au même endroit, c'est déjà beaucoup, mais c'est une expérience qui se valorise sans problème.
Répondre
F
<br /> ouais c'est sur. vu le marché du travail, faut pas faire n'importe quoi n'importe comment. Mais pareil, des fois je me dis, que faire le grand saut, c'est excitant. Tout recommencer, ailleurs,<br /> autrement. Pourquoi pas?<br /> <br /> <br />
S
Il parait que quand on est bon dans son domaine, vraiment BON, l’argent afflue alors qu’on travail comme un passionné.<br /> Mais il parait ;-)
Répondre
F
<br /> Let's wait and see, nous verrons<br /> <br /> <br />