Un changement radical...

Publié le par Fabisounours


Je me suis demandé pendant un moment si j'allais ou non écrire un article sur ce sujet. Comme tous les sujets qui tiennent à coeur, c'est plus difficile d'exprimer ce que je peux ressentir.

Depuis 4 ans j'habite avec ma petite puce. Une collocation qui fut ma première page de ma vie d'adulte. A 20 ans, quelques mois après avoir commencé à bosser, j'ai décidé qu'il était également temps de subvenir à tous mes besoins, et de prendre mon envol. Ce fut tout naturellement que j'ai choisi d'habiter avec ma meilleure amie. Nous avons emménagé dans 3 cartons et avons construit notre univers tout doucement, au fur et à mesure. Ces quatre ans furent bercés par des rencontres, des fêtes mémorables, mes premiers vrais amours, des moments de tristesse, et des soirées canapé fantastiques. Quatre ans où pas un seul heurt ne vint ébranler cette relation de symbiose.

Il parait qu'habiter avec quelqu'un, ce n'est pas toujours simple. Avec ma collocataire, ce fut plus que simple. Faire la fête ou dormir, être calme ou péter un câble de folie, tout ranger ou laisser un bordel monstre, tout s'est toujours fait simplement et en parfaite harmonie.

Je suis quelqu'un qui s'attache aux choses, aux murs, et chaque fois que j'ai senti que ma petite puce voulait évoluer, je n'ai pas fait grand chose pour aller dans ce sens. Mais il y a quelques mois, les choses se sont précipitées, et ma colloc m'a fait part de son souhait de recommencer autre chose, ailleurs. Un coup de pied au cul pour moi, qui me sera profitable, je l'espère, ayant aujourd'hui un projet génialissime qui constituera une très jolie deuxième page.

Un sablier dont il ne reste que quelques grains de sable à tomber. Je suis toujours dans l'appartement, en attendant que mon projet se concrétise. Quelques semaines, mois de répit avant de touner cette page pour de bon. Les choses se font naturellement, encore une fois. Rien de triste, juste une pointe de mélancolie, et l'espoir intense de garder dans ma tête ces millions de souvenirs que je me suis créés dans cet endroit.

Un gros bisou juste pour toi petite puce. Petit bout de femme avec un coeur plus grand que toi. Merci

(si vous trouvez que ça fait mélodrame, détrompez-vous... Je la vois tous les jours la petite puce)

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut. on s'attache aux lieux parce qu'y sont associés des moments de vie, un lieu représente des souvenirs personnels, quitter un chez soi c'est refermer un tiroir pour en ouvrir un autre. bon nouveau départ dans ton futur nouveau chez toi. biz
Répondre
F
<br /> Merci mister.<br /> <br /> <br />
K
Je t'aime fort, ti Bisou.
Répondre
F
<br /> mouaaaaaah<br /> <br /> <br />