Le diable s'habille en Prada

Publié le par Fabisounours

Avez vous lu ce livre de Lauren Weisberger ?
Je l'ai lu il y a quelques mois, et j'ai trouvé ce bouquin génial.
Hier soir, nous avons, avec ma moitié, regardé le film, adapté de ce roman, qui va sortir fin septembre (vive internet).

Si la mode est un royaume, Miranda Priestly en est incontestablement la reine. A New York, son magazine, Runway, fait et défait les tendances au gré de ses pages et de ses avis souverains. Tyrannique, hyper fashion, fascinante et redoutée, Miranda fait trembler tout le milieu.
A priori, Andy Sachs, jeune et brillante diplômée, pas vraiment accro aux marques, n¹avait pas le profil pour intégrer ce milieu ultra fermé. Et pourtant, elle va décrocher le job dont rêvent des milliers de jeunes femmes à New York : devenir l¹assistante de Miranda.
Andy envisage son nouveau travail comme un tremplin vers une illustre carrière de journaliste. Mais celle qui pensait que la mode était un monde de légèreté et de charme va découvrir que l¹enfer est peut être bien sur terre.

Peut-être est ce parce que je travaille dans la presse, mais je trouve encore une fois que l'histoire est géniale. Les personnages sont complètement furieux, mais c'est très sympa.

Et le mieux dans l'histoire c'est que la rédactrice en chef de Runway, dans la vraie vie, Anna Wintour, est réputée pour être aussi féroce que Miranda dans le film, malgré que l'auteur ait nié s'en être inspiré.

Cotoyânt moi-même des énergumènes de la mode dans mon travail, même si ce sont des petits modèles (je ne travaille pas chez Runway, avec un très grand R, môi), les références sont les mêmes. Et cette critique du monde la mode version presse est drôle et rafraîchissante.

Allez le voir !

Publié dans Tout avant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'avais adoré le film, c'est génial, un superbe bon moment de cinéma
Répondre
L
Hum  c'est aussi un monde que je connais...mais qui est exasperant . quelquefois( ne generalisons pas) ..., mais comme toi j'attends la sortie du film pour me rendre compte !! combien de diables en prada le 27 ??
Répondre
F
Ben pas moi je l'ai déjà vu :)
P
oki pour le lien ;-)
Répondre
P
Je le lis, puis je m'arrête, et je recommence, toujours avec beaucoup de joie ! mais je t'avoue que je ne l'ai pas fini à ce jour... quant au film... je ne sais pas ! je ne vais pas tant au cinéma !
Répondre
F
Ben franchement je te le conseille, il sort dans pile poil une semaine, c'est vraiment drôle comme film... (et tu te remettra dans le bouquin après, ya plein de détails en plus qui ne pouvaient pas etre mis dans le film et qui sont supers)